Amaya Sarah , Lake Victoria , Sanchez Laura, Gade Joshua
Je suis désolé d'être en retard avec les corrections, mais je ne vois pas d'erreurs qui n'étaient pas déjà corrigé par les autres. - Josh
Joshua Gade - Composition 3
« Brise Marine » est un poème très symbolique écrit par Stéphane Mallarmé. Ce courte poème suit un paterne de rythme qui est AA, BB, CC, etc… Pendant que le rythme est très simple, les mots sont très complexes. Si on peut surmonter quelques mots difficiles, on trouvera que le sujet du poème s’agit des îles presque perdues, des bateaux, et de la mer.
Ce que j’ai pris du poème, ce sont les contrastes entre les sentiments d’auteur, et l’image devant lui. Il se mêle ses sentiments avec ce qu’il voit. Par exemple, dans la deuxième ligne du poème, Mallarmé dit « Je sens que des oiseaux sont ivres. » C’est certain que les oiseaux ne sont pas actuellement ivres, mais ce qu’il sent à ce moment-là, rend les oiseaux comme ça à son avis. Aussi, Mallarmé utilise la personnification pour rendre le paysage et les autres éléments du poème plus vivant. Un exemple est quand il dit « les mâts invitent les orages. » Parmi tout le poème, on sent comme on est sur une île tropicale que le temps est perdu. Certains mots expriment ce site, comme l’écume, exotique nature, les mâts, et les îlots. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne pense pas que l’auteur est en vacances. Je vois un homme qui a quitté la ville pour la vie simple et tranquille, donc il a déménagé aux îles pour écrire, être parmi la nature, et vivre simplement. Pour conclure, on doit prendre quelques choses du poème. La première chose, c’est le rythme simple qui symbolise la simplicité de la scène du poème. La deuxième chose, c’est que Mallarmé a utilisé le contraste et la personnification pour immerger ceux qui lisent le poème dans l’image qu’il a créé. Finalement, je pense qu’il est importante noter que ce poème peut avoir plus qu’une signification. C’est à vous de décider ce que ses mots signifient.
Peer Reviewed by Sarah Amaya
edited by Victoria (I read it over multiple times and did not find any mistakes) edited by Laura Sarah Amaya - Composition 3
Le poème « Brise Marine » de Stéphane Mallarmé est un poème qui a un style mélancolique et triste. Le narrateur est probablement à la plage où dans la mer. Quand j’ai vu le poème la première fois, la forme m’a rappelé de la plage. C’est comme si les vers dessinent le contour des vagues sur la plage et avec le titre,(exp) ça aide le lecteur à imaginer la scène où le narrateur se trouve. Quand il dit « la chair est triste, » il parle de sa propre chair ; c’est lui qui est triste. Et alors la tristesse est un des thèmes principaux, aussi un autre thème c’est le regret. Il utilise le mot « désolé » pour le montrer (grammaire ; élimine le virgule) et c’est comme s’il est désolé de partir.
(exp) À travers le poème, il utilise un rythme un peu monotone qui suit la même façon « aabbccddeeffgghh (élimine le virgule) ».(ajouter un point) Après deux vers, il change la rime ; donc le rythme est régulier. Alors, ce poème a seize vers ; la première strophe a dix vers (élimine le virgule) et la deuxième strophe a six vers. Le ton est un peu dramatique parce qu’il ne veut pas partir (élimine le virgule) ou que l’amour parte. Le ton aide avec le message parce qu’il y a beaucoup de (élimine le s) mots qui parlent de sentiments de tristesse quand quelqu’un qu’on aime part. Le poème est monotone parce que Mallarmé veut faire une comparaison entre la monotonie et une promenade en bateau. Les deux sont des descriptions que donnent un rythme assez lent au poème.
Pour que le lecteur ait une idée de voyage, Mallarmé utilise des mots comme fuir, Steamer (grammaire ; élimine le virgule et ajouter un conj) et naufrages. Aussi, il dit « lève l’ancre » pour donner le lecteur l’idée que le narrateur va voyager. Pourtant, il n’est pas content avec ce voyage. Il parle d’un « au revoir » dans la même phrase dont (MM) il parle des mouchoirs. Alors, ça veut dire qu’il n’aime pas les adieux.
Victoria's Original Composition 3:
Le poème qu’on discutera est « Brise Marine (Gr) » par Stéphane Mallarmé. Ce poème a des thèmes principaux comme l’amour et l’évasion. Avec le rythme et les mots Mallarmé évoque un sens de tristesse.
Pour ce poème, le rythme est « AABBCCDDEEFFGGHH ». Voilà (O), le rythme est fluide. Le message de l’œuvre est d’amour et d’évasion. Le rythme est fluide parce que le narrateur ne veut pas dire « Au Revoir » aux matelots. Alors, le rythme est lent pour ce raison. Donc, le ton de ce poème est triste. Les mots comme «cruels, adieu, mouchoirs et fuir» montrent au (Gr) lecteur que le narrateur est navrant avec le départ de son amant.
Les mots montrent que le narrateur a perdu (Conj) son amour. Les images que Mallarmé utilise sont les mouchoirs. Les mouchoirs évoquent un sens des pleurs. Aussi, le mot « orages » évoque un sens de désarroi. Le narrateur sent que son amour blessera quand il va sur un bateau. Aussi, le mot « Ennui » pourrait représenter le fait que le narrateur ennuiera sans son amour ou le narrateur inquiétera de son amour. C’est intéressant que Mallarmé utilise un mot qui a deux significations. Il y a quelques mots qui représentent le thème d’amour et d’évasion.
Donc, ce poème montre qu’il y a des personnes qui aiment un autre qui doit partir. Dans le poème, Mallarmé montre le lecteur les sentiments qu’on sent quand on doit dire « Au Revoir ». Avec le rythme, le ton, et les mots, Mallarmé montre les sentiments avec succès. Je pense que ce poème est magnifique. A mon avis, je pense que Mallarmé n’aime pas les voyages. Mais, Mallarmé croie en l’amour et il comprend les sentiments que les personnes sentent.
Reviewed by Sarah Amaya(hey Sarah, the green is supposed to be my color correction) -Laura=)
Laura's original composition 3:
Le poème est titré «Brise Marine» et il a été écrit pour Stéphane Mallarmé. L’auteur a utilisé beaucoup de rime et d’enjambement à travers le poème. Mallarmé fait souvent des références à la nature ; par exemple, le référence aux oiseaux, les cieux, jardins, déserte, la mer, des orages et des îlots. Ce poème s’agit de la nature, quelque chose que les humains ne peuvent pas contrôler. Alors on essaie de le fuir et c’est le thème (O) de ce poème.
Le poème a 16 vers mais deux strophes ; c’est-a-dire 10 vers dans la première strophe et 6 dans la deuxième strophe. Le rythme n’est pas fluide, en fait il y a quelques syllabes qu’ont d’accents et des autres (Gr) qui n’ont pas. Le ton du poème est triste et désespéré. C’est évident dans le poème où l’auteur écrit que la chair (il parle de lui-même) est triste. Aussi on note que l’auteur a utilisé beaucoup d’interjections ; c’est utilisé pour démontrer émotion. Donc le ton est dramatique. Le lecteur peut sentir l’émotion que le narrateur sent. La langue n’est pas censée d’être littérale ; il y a beaucoup de symbolisme. Par exemple l’écume est un symbole pour la mer parce que l’eau de la mer a de l’écume quelquefois. Aussi quand on est en bateau, (ajouter le virgule)on est sous le ciel et c’est tout ce qu’on peut voir ; donc le lecteur sait que le narrateur est à la mer.
C’est facile pour le lecteur de déchiffrer les images que l’auteur essaie d’illustrer et les symboles. Quand on voit le vers 2, où il dit « Fuir ! Là-bas fuir ! », On (O) pense que le narrateur veux partir de quelque lieu (ou quelque chose). Selon ver 12, où il dit « l’adieu suprême des mouchoirs», l’auteur est triste de partir. Je pense que ce qui c’est passé c’est qu’il avait de mauvaise temps (d’orages et de naufrages) et que le narrateur savait qu’il sera mort. J’ai l’impression de qu’il avait essayé de prendre la fuite mais il n’a pu pas. Donc quand il a dit « adieu » il se trouvait sans espoir.
Je crois que le but de l’auteur était de communiquer un message au sujet de la vie. Je crois que les mâts représentent une personne et le vent représente la vie. Je crois que l’auteur voulait dire que la vie nous pousse en directions différents comme le vent pousse les voiles. À la fin, la nature exotique que le narrateur cherchait, lui a trahi. Je ne crois pas que l’écrivain nous faite une invitation à voyager. À mon avis, s’il voulait nous convaincre de voyager, je pense qu’il aurait traité de nous attirer mais il a fait le contraire en écrivant un poème tragique.
Je suis désolé d'être en retard avec les corrections, mais je ne vois pas d'erreurs qui n'étaient pas déjà corrigé par les autres. - Josh
Joshua Gade - Composition 3
« Brise Marine » est un poème très symbolique écrit par Stéphane Mallarmé. Ce courte poème suit un paterne de rythme qui est AA, BB, CC, etc… Pendant que le rythme est très simple, les mots sont très complexes. Si on peut surmonter quelques mots difficiles, on trouvera que le sujet du poème s’agit des îles presque perdues, des bateaux, et de la mer.
Ce que j’ai pris du poème, ce sont les contrastes entre les sentiments d’auteur, et l’image devant lui. Il se mêle ses sentiments avec ce qu’il voit. Par exemple, dans la deuxième ligne du poème, Mallarmé dit « Je sens que des oiseaux sont ivres. » C’est certain que les oiseaux ne sont pas actuellement ivres, mais ce qu’il sent à ce moment-là, rend les oiseaux comme ça à son avis. Aussi, Mallarmé utilise la personnification pour rendre le paysage et les autres éléments du poème plus vivant. Un exemple est quand il dit « les mâts invitent les orages. »
Parmi tout le poème, on sent comme on est sur une île tropicale que le temps est perdu. Certains mots expriment ce site, comme l’écume, exotique nature, les mâts, et les îlots. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne pense pas que l’auteur est en vacances. Je vois un homme qui a quitté la ville pour la vie simple et tranquille, donc il a déménagé aux îles pour écrire, être parmi la nature, et vivre simplement.
Pour conclure, on doit prendre quelques choses du poème. La première chose, c’est le rythme simple qui symbolise la simplicité de la scène du poème. La deuxième chose, c’est que Mallarmé a utilisé le contraste et la personnification pour immerger ceux qui lisent le poème dans l’image qu’il a créé. Finalement, je pense qu’il est importante noter que ce poème peut avoir plus qu’une signification. C’est à vous de décider ce que ses mots signifient.
Peer Reviewed by Sarah Amaya
edited by Victoria (I read it over multiple times and did not find any mistakes)
edited by Laura
Sarah Amaya - Composition 3
Le poème « Brise Marine » de Stéphane Mallarmé est un poème qui a un style mélancolique et triste. Le narrateur est probablement à la plage où dans la mer. Quand j’ai vu le poème la première fois, la forme m’a rappelé de la plage. C’est comme si les vers dessinent le contour des vagues sur la plage et avec le titre,(exp) ça aide le lecteur à imaginer la scène où le narrateur se trouve. Quand il dit « la chair est triste, » il parle de sa propre chair ; c’est lui qui est triste. Et alors la tristesse est un des thèmes principaux, aussi un autre thème c’est le regret. Il utilise le mot « désolé » pour le montrer (grammaire ; élimine le virgule) et c’est comme s’il est désolé de partir.
(exp) À travers le poème, il utilise un rythme un peu monotone qui suit la même façon « aabbccddeeffgghh (élimine le virgule) ».(ajouter un point) Après deux vers, il change la rime ; donc le rythme est régulier. Alors, ce poème a seize vers ; la première strophe a dix vers (élimine le virgule) et la deuxième strophe a six vers. Le ton est un peu dramatique parce qu’il ne veut pas partir (élimine le virgule) ou que l’amour parte. Le ton aide avec le message parce qu’il y a beaucoup de (élimine le s) mots qui parlent de sentiments de tristesse quand quelqu’un qu’on aime part. Le poème est monotone parce que Mallarmé veut faire une comparaison entre la monotonie et une promenade en bateau. Les deux sont des descriptions que donnent un rythme assez lent au poème.
Pour que le lecteur ait une idée de voyage, Mallarmé utilise des mots comme fuir, Steamer (grammaire ; élimine le virgule et ajouter un conj) et naufrages. Aussi, il dit « lève l’ancre » pour donner le lecteur l’idée que le narrateur va voyager. Pourtant, il n’est pas content avec ce voyage. Il parle d’un « au revoir » dans la même phrase dont (MM) il parle des mouchoirs. Alors, ça veut dire qu’il n’aime pas les adieux.
Victoria's Original Composition 3:
Le poème qu’on discutera est « Brise Marine (Gr) » par Stéphane Mallarmé. Ce poème a des thèmes principaux comme l’amour et l’évasion. Avec le rythme et les mots Mallarmé évoque un sens de tristesse.
Pour ce poème, le rythme est « AABBCCDDEEFFGGHH ». Voilà (O), le rythme est fluide. Le message de l’œuvre est d’amour et d’évasion. Le rythme est fluide parce que le narrateur ne veut pas dire « Au Revoir » aux matelots. Alors, le rythme est lent pour ce raison. Donc, le ton de ce poème est triste. Les mots comme «cruels, adieu, mouchoirs et fuir» montrent au (Gr) lecteur que le narrateur est navrant avec le départ de son amant.
Les mots montrent que le narrateur a perdu (Conj) son amour. Les images que Mallarmé utilise sont les mouchoirs. Les mouchoirs évoquent un sens des pleurs. Aussi, le mot « orages » évoque un sens de désarroi. Le narrateur sent que son amour blessera quand il va sur un bateau. Aussi, le mot « Ennui » pourrait représenter le fait que le narrateur ennuiera sans son amour ou le narrateur inquiétera de son amour. C’est intéressant que Mallarmé utilise un mot qui a deux significations. Il y a quelques mots qui représentent le thème d’amour et d’évasion.
Donc, ce poème montre qu’il y a des personnes qui aiment un autre qui doit partir. Dans le poème, Mallarmé montre le lecteur les sentiments qu’on sent quand on doit dire « Au Revoir ». Avec le rythme, le ton, et les mots, Mallarmé montre les sentiments avec succès. Je pense que ce poème est magnifique. A mon avis, je pense que Mallarmé n’aime pas les voyages. Mais, Mallarmé croie en l’amour et il comprend les sentiments que les personnes sentent.
Reviewed by Sarah Amaya(hey Sarah, the green is supposed to be my color correction)
-Laura=)
Laura's original composition 3:
Le poème est titré «Brise Marine» et il a été écrit pour Stéphane Mallarmé. L’auteur a utilisé beaucoup de rime et d’enjambement à travers le poème. Mallarmé fait souvent des références à la nature ; par exemple, le référence aux oiseaux, les cieux, jardins, déserte, la mer, des orages et des îlots. Ce poème s’agit de la nature, quelque chose que les humains ne peuvent pas contrôler. Alors on essaie de le fuir et c’est le thème (O) de ce poème.
Le poème a 16 vers mais deux strophes ; c’est-a-dire 10 vers dans la première strophe et 6 dans la deuxième strophe. Le rythme n’est pas fluide, en fait il y a quelques syllabes qu’ont d’accents et des autres (Gr) qui n’ont pas. Le ton du poème est triste et désespéré. C’est évident dans le poème où l’auteur écrit que la chair (il parle de lui-même) est triste. Aussi on note que l’auteur a utilisé beaucoup d’interjections ; c’est utilisé pour démontrer émotion. Donc le ton est dramatique. Le lecteur peut sentir l’émotion que le narrateur sent. La langue n’est pas censée d’être littérale ; il y a beaucoup de symbolisme. Par exemple l’écume est un symbole pour la mer parce que l’eau de la mer a de l’écume quelquefois. Aussi quand on est en bateau, (ajouter le virgule)on est sous le ciel et c’est tout ce qu’on peut voir ; donc le lecteur sait que le narrateur est à la mer.
C’est facile pour le lecteur de déchiffrer les images que l’auteur essaie d’illustrer et les symboles. Quand on voit le vers 2, où il dit « Fuir ! Là-bas fuir ! », On (O) pense que le narrateur veux partir de quelque lieu (ou quelque chose). Selon ver 12, où il dit « l’adieu suprême des mouchoirs», l’auteur est triste de partir. Je pense que ce qui c’est passé c’est qu’il avait de mauvaise temps (d’orages et de naufrages) et que le narrateur savait qu’il sera mort. J’ai l’impression de qu’il avait essayé de prendre la fuite mais il n’a pu pas. Donc quand il a dit « adieu » il se trouvait sans espoir.
Je crois que le but de l’auteur était de communiquer un message au sujet de la vie. Je crois que les mâts représentent une personne et le vent représente la vie. Je crois que l’auteur voulait dire que la vie nous pousse en directions différents comme le vent pousse les voiles. À la fin, la nature exotique que le narrateur cherchait, lui a trahi. Je ne crois pas que l’écrivain nous faite une invitation à voyager. À mon avis, s’il voulait nous convaincre de voyager, je pense qu’il aurait traité de nous attirer mais il a fait le contraire en écrivant un poème tragique.
Reviewed by Sarah Amaya
Reviewed by Victoria